Révolution ratée pour le PSG, une solution à 12M€ sur le mercato ?
Thomas Bourseau

Xavi Simons a quitté le PSG libre de tout contrat l’été dernier alors que le conseiller football Luis Campos aurait souhaité le conserver. La pépite néerlandaise ferait à présent tourner bien des têtes en Europe, mais le club de la capitale aurait la main via sa clause de rachat.

Au terme de la saison dernière, Luis Campos qui venait d’être intronisé conseiller football du PSG se démenait afin de trouver un terrain d’entente avec Rafaela Pimenta, représentante de Xavi Simons, pour que le contrat qui expirait le 30 juin 2022 du jeune international néerlandais de 19 ans soit prolongé. 

Un recrutement pas à la hauteur qui isole Verratti, vers un retour de Simons ? 

Finalement, Xavi Simons a décidé de retrouver ses terres d’origines en s’engageant en faveur du PSV Eindhoven jusqu’en juin 2027 au grand dam de Luis Campos qui a tant bien que mal recruté dans l’entrejeu pour renforcer le milieu de terrain du PSG sans qu’une des recrues apporte entière satisfaction. Le fait que Marco Verratti se retrouve quelque peu isolé au milieu pourrait inciter le PSG à lancer une offensive pour rapatrier Xavi Simons selon Le Parisien. 

Simons a la cote sur le marché, le PSG peut faire une frappe préventive 

Toujours d’après le quotidien de la capitale, plusieurs clubs seraient bluffés par les prestations de Xavi Simons au PSV Eindhoven. De quoi faire peur au PSG ? Le club de la capitale avait négocié une clause de rachat fixée à 12M€ pouvant être exercée en 2023 et en 2024. Reste à savoir si le PSG suivra cette alternative. 

Articles liés