Révolution attendue à l’OM, une grosse condition est posée
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Pablo Longoria prépare tout doucement le prochain mercato de l’OM, une piste interpelle. Alban Lafont serait dans le viseur du club olympien, ce qui surprend vu les prestations de Pau Lopez cette saison. En réalité, il faudrait que le gardien espagnol quitte l’OM pour que le dossier Lafont soit activé.

Et si l’OM changeait encore tout cet été ? Pablo Longoria n’est jamais en manque d’idées et comme les années précédentes, l’effectif marseillais pourrait bouger lors du prochain mercato. Même à certains postes où il ne semblait pas forcément évident qu’une recrue était nécessaire.

Lafont intéresse l’OM

C’est le cas dans les buts. A en croire les informations du journal L’Équipe, l’OM aurait coché le nom d’Alban Lafont. Auteur d’une très grosse saison avec le FC Nantes, le jeune portier français est à un an de la fin de son contrat et cet été ressemble à celui du départ pour le portier des Canaris

Un départ de Pau Lopez est nécessaire

L’OM est parmi les candidats mais pas à n’importe quelle condition. Comme l’explique Loïc Tanzi dans L’Équipe de Greg, la piste Lafont ne sera activée qu’en cas de départ de Pau Lopez, l’actuel titulaire. Le gardien espagnol, qui donne satisfaction depuis son arrivée à l’OM, ne semble pas vraiment se diriger vers un transfert.

Articles liés