Retour inattendu pour cette légende de l’OM
La rédaction

Libre depuis son départ de Leeds en février 2022, Marcelo Bielsa pourrait bien rebondir. À la recherche d'une nouvelle expérience depuis presque un an, l'ancien entraîneur de l'OM serait en pole position pour devenir le nouveau sélectionneur du Mexique. Un nouveau challenge pour «El Loco» qui devrait rebâtir une sélection mexicaine marquée par l'élimination au premier tour lors de la dernière Coupe du monde.  

À l'OM, le passage de Marcelo Bielsa est resté dans les mémoires. Entre 2014 et 2015, la Ligue 1 a découvert «El Loco», un entraîneur argentin atypique qui a imposé ses méthodes à l'OM. Si la fin de l'aventure entre le tacticien et le club français était virevoltante, Marcelo Bielsa a laissé un souvenir impérissable. Désormais, il pourrait se relancer sur le banc de la sélection mexicaine après plusieurs expériences en club (LOSC, Leeds). 

Un objectif déjà fixé 

Le Mexique souhaite rebâtir sa sélection après la désillusion du Qatar. Marcelo Bielsa pourrait être l'homme en charge de cette reconstruction alors que l'objectif de la «Tri» est de remporter la prochaine «Gold Cup», organisée en 2023. Pour ce faire, Marcelo Bielsa pourrait être épaulé par Rafa Marquez, iconique attaquant du Mexique

Articles liés