Exilé du Vieux Continent depuis son départ du PSG en 2023, Neymar a connu Al-Hilal en Arabie saoudite puis un retour à Santos au Brésil en cette année 2025. Et si le Brésilien retrouvait l’Europe non pas à l’OM, mais à la Juventus ? Son compatriote Gleison Bremer a ouvert la boîte de Pandore, la presse italienne s’est engouffrée dans la brèche.
Cet été, Neymar a prolongé son contrat avec Santos jusqu’à la fin de l’année civile. Le 31 décembre prochain, le bail du Brésilien arrivera à expiration, à six petits mois du début de la Coupe du monde à laquelle il souhaite prendre part avec la Seleçao. Ce qui serait son quatrième Mondial avec le quintuple vainqueur de la compétition. Il est question dans la presse d’un éventuel transfert dès cet été de Neymar et notamment à l’OM selon le média sud-américain TyC Sports.
«Ce serait formidable d'avoir quelqu'un comme Ney ici à la Juve»
Sinon, une porte de sortie s’est ouverte en Italie pour l’ancien numéro 10 du PSG (2017-2023). Son compatriote Gleison Bremer lui a déroulé le tapis rouge à la Juventus au cours d’un échange avec la Gazzetta dello Sport ces dernières heures. « Bien sûr. Ce serait formidable d'avoir quelqu'un comme Ney ici à la Juve ». Deux ans après son départ du Paris Saint-Germain, Neymar pourrait donc retrouver le football européen du côté de la Vieille Dame.
Neymar à la Juventus grâce aux sponsors pour revivre un transfert à la Cristiano Ronaldo ?
Cependant, afin de mener à bien cette opération, la Juventus se trouverait dans l’obligation de mener à bien un coup similaire à celui de Santos. Acceptant de drastiquement baisser le salaire qu’il touchait au PSG et à Al-Hilal, Neymar s’est toutefois mis d’accord avec le club brésilien pour percevoir une partie des revenus publicitaires générés par les sponsors de Santos depuis son arrivée comme souligné par la Gazzetta dello Sport. La Juventus devrait user du même stratagème au vu de son souhait d’alléger sa masse salariale avec la participation de sponsors du club pour assurer une partie des revenus de Neymar comme rapporté par RMC Sport. De l’autre côté des Alpes, on se mettrait à rêver d’une venue de Neymar à la Juventus en se remémorant la grande opération de Cristiano Ronaldo en 2018…