«Retour aux sources» : L’arrivée de Galtier à l’OM est validée en direct !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ de Marcelino, Christophe Galtier aurait été contacté pour le poste. Un intérêt qui fait parler dans la cité phocéenne, alors que l’entraîneur de 57 ans sort d’une aventure contrastée au PSG. De son côté, Christophe Dugarry estime au contraire que Galtier, passé par l’OM en tant que joueur, est l’homme de la situation. 

Alors que Pancho Abardonado ne devrait pas s’éterniser sur le banc après le départ de MarcelinoChristophe Galtier aurait été contacté par l’OM pour prendre les rênes du club. De quoi faire parler dans la cité phocéenne, une partie des supporters marseillais refusant de voir l’ancien technicien du PSG débarquer du côté du Vélodrome. Christophe Dugarry estime pour sa part que Christophe Galtier est bien l’homme de la situation. 

« Vu la situation du club aujourd’hui, il faut trouver quelqu’un qui connaît parfaitement les Marseillais. Qui est mieux placé que Galtier ? »

« Ce serait déjà une chance pour l’OM. La situation est très alarmante, déjà ils n’ont pas d’entraîneur, ils ont un effectif limité avec beaucoup de joueurs qui ne jouent pas avec leur niveau espéré. Donc je suis très inquiet. Trouver qui ? Vu la situation du club aujourd’hui, il faut trouver quelqu’un qui connaît parfaitement les Marseillais et la mentalité marseillaise. Qui est mieux placé que Galette (son surnom) pour ça ? », estime Dugarry sur RMC.

« Entraîner Marseille, ce n’est certainement pas une erreur pour lui »

Le champion du monde 1998 ne voit ainsi aucun inconvénient à voir l’ex-entraîneur du PSG signer en faveur de l’OM : « Depuis la nuit des temps, des joueurs sont passés de Marseille à Paris et de Paris à Marseille. Les joueurs ne se détestent pas, les entraîneurs ne se détestent pas, il y a une rivalité qui existe dans les tribunes et qui fait l’histoire de ces deux clubs, mais l’un n’empêche pas l’autre. Galette, c’est au contraire le retour aux sources. Peut-être que l’erreur qu’il a commise, c’est d’entraîner le PSG, mais entraîner Marseille, ce n’est certainement pas une erreur pour lui. »

Articles liés