Retour à l’OM : Le sacrifice inattendu d’Aubameyang
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Il y a deux ans, Pierre-Emerick Aubameyang signait à l’OM où il n’allait rester qu’une seule et unique saison. Suffisant pour bénéficier du meilleur contrat de l’histoire du club phocéen. La donne a changé pour son retour imminent tant sur le salaire que sur les avantages fiscaux si l’on se fie aux sources de L’Équipe.

Pierre-Emerick Aubameyang est de retour ! Dans la nuit de vendredi à samedi, les dirigeants de l’OM et l’ex-attaquant du club marseillais se sont mis d’accord sur les termes d’un contrat de deux saisons. Cependant, la suite des opérations ne s’est pas déroulée comme prévu. Le Gabonais devait déposer ses valises à Marseille mardi soir avant d’effectuer sa visite médicale au centre Robert Louis-Dreyfus mercredi. Il n’en a rien été.

Salaire moins élevé que son premier à l’OM

Mercredi soir, Pierre-Emerick Aubameyang n’avait pas donné de signe de vie et était toujours attendu dans la cité phocéenne où les derniers détails contractuels, administratifs et fiscaux doivent encore être convenus et signés par les deux parties. L’Équipe fait état d’un sacrifice financier de la part d’Aubameyang, pas seulement vis-à-vis de son dernier contrat à Al-Qadsiah en Arabie saoudite, mais aussi vis-à-vis de son premier bail à l’Olympique de Marseille où il avait hérité du meilleur contrat de l’histoire du club.

Pas d’impatriation pour Aubameyang !

L’Équipe souligne un point important concernant le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Au contraire de sa signature à l’OM datant de deux ans, le joueur ne pourra pas jouir de l’impatriation qui n’est autre qu’un régime fiscal mettant en place différentes exonérations d’impôts sur le revenu. Pour revenir à Marseille, Aubameyang a consenti à divers sacrifices économiques donc.

Articles liés