Signature d’Aubameyang : L’OM change tout !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pierre-Emerick Aubameyang est bien parti pour effectuer un retour tant attendu par des supporters de l’OM comme le vidéaste marseillais Mohamed Henni. Cependant, l’attaquant de 36 ans n’a toujours pas atterri à Marseille où il s’est déjà mis contractuellement d’accord avec les dirigeants du club phocéen pour gagner beaucoup moins que lors de son premier passage. Explications.

Il devait initialement arrivé mardi soir sur les coups de 19h15 à Marseille dans l’optique de passer sa batterie de tests médicaux le lendemain et de signer son contrat de deux saisons le liant à l’OM. Le tout avant de prendre la direction des Pays-Bas afin de rejoindre le groupe de Roberto De Zerbi pour la pré-saison de l’OM. Toutefois, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas répondu présent.

Attendu à Marseille, Aubameyang est de l’autre côté de la frontière italienne

Ces derniers jours, l’attaquant de 36 ans a beaucoup communiqué sur les réseaux sociaux en publiant sur son compte Snapchat un message plus ou moins énigmatique au volant de sa voiture : « Après la ressource à la source, direction la direction ». Par la suite, Aubameyang partageait une panne de son véhicule 2 roues en plein milieu de la nuit au milieu de nulle part. Et mercredi, la future recrue star de l’OM s’affichait en Italie à Gallarate, ville proche de Milan. Toujours aux abonnés absents à Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang se faisait attendre encore tard mercredi soir dans la cité phocéenne d’après L’Équipe.

Aubameyang ne reprend pas son contrat historique à l’OM !

Si l’on se fie aux informations du quotidien sportif, personne ne tirerait la sonnette d’alarme pour autant que ce soit dans le clan Aubameyang ou les dirigeants de l’OM. Il resterait à ce jour certes des derniers détails contractuels, administratifs et fiscaux à voir ainsi que signer par les deux parties. Mais tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre. En 2023, Pierre-Emerick Aubameyang signait le plus alléchant contrat de l’histoire de l’Olympique de Marseille financièrement parlant. Cette fois-ci, son salaire sera bien moindre à en croire L’Équipe.

Articles liés