Retour à la case départ pour Zidane, le PSG s’en frotte les mains
Thomas Bourseau

Le marché des entraîneurs connaît de sérieux changements ces derniers mois et pourrait voir Zinedine Zidane pointer le bout de son nez dans les prochaines semaines. Néanmoins, ses priorités que sont la Juventus et le Real Madrid se compliqueraient, pour le bonheur du PSG. 

ZinedineZidane est sans club depuis son départ du RealMadrid en mai 2021. Depuis, le PSG l’a approché si l’on en croit FrédéricHermel et DanielRiolo. Néanmoins, le champion du monde 98 a gentiment repoussé les avances du ParisSaint-Germain puisqu’il voulait mettre toutes les chances de son côté pour prendre la suite de DidierDeschamps à la tête de l’équipe de France. Néanmoins, le contrat de Deschamps a été prolongé par la Fédération française de football en janvier dernier, poussant Zidane à rebattre ses cartes pour son avenir. 

La Juventus, priorité de Zidane pour son retour aux affaires 

À présent, ZinedineZidane aurait à coeur de reprendre du service cet été selon RMC Sport et une destination prioritaire se dessinerait aux yeux du Ballon d’or 1998 : la Juventus. Passé par le club en tant que joueur entre 1996 et 2001, Zidane souhaiterait prendre les rênes de l’effectif comme ce fut le cas en 2019 avant que le RealMadrid ne l’appelle en urgence pour qu’il revienne aider le club comme RMC Sport l’a révélé la semaine dernière. 

Allegri scelle son avenir à la Juventus, le Real Madrid pas accessible, le PSG jubile 

Néanmoins, MassimilianoAllegri n’a pas manqué de calmer les ardeurs de Zinedine Zidane dimanche en lâchant le message suivant. « Le fait que j’ai l’air fatigué ? J'ai intérêt à être très serein, calme, je dois retrouver le sourire. Cette année va nous permettre de grandir pour l'avenir. L'année prochaine, nous serons encore là pour nous battre pour le championnat ». Mauvaise nouvelle pour Zidane, Allegri se projette déjà à la Juventus l’année prochaine. Et pour ce qui est du RealMadrid, qui semblait être sa priorité initiale selon L’Équipele10sport.com vous a affirmé début avril qu’en cas de départ de CarloAncelotti, la piste menant à JürgenKlopp serait privilégiée par le président FlorentinoPérez. Le PSG a donc toutes ses chances à présent pour accueillir ZinedineZidane

Articles liés