Recruté pour 90M€ par Chelsea l'été dernier, Wesley Fofana aurait pu passer à côté de la carrière qu'il connait actuellement. Natif de Marseille, le jeune défenseur avait été recalé par le centre de formation de l'OM. Finalement, c'est l'ASSE qui avait fait le pari en engageant Fofana.
Une carrière se joue à peu de choses parfois et Wesley Fofana peut parfaitement en témoigner. Celui que l'on surnomme La West', a grandi aux Pinchinades, un quartier de Vitrolles, une ville au nord de Marseille. Il a ensuite fait ses gammes au SC Air Bel avant d'être repéré par l'OM. Finalement, le club olympien ne l'avait pas intégré à son centre de formation. Dépité, Fofana a reçu un appel inespéré de l'ASSE qui l'a en quelques sortes sauvé.
L'OM a trouvé son Mbappé, il lance un énorme ultimatum https://t.co/UvIQfYOGIr pic.twitter.com/8UyliYsjnL
— le10sport (@le10sport) April 16, 2023
«J'ai toujours gardé l'espoir»
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Wesley Fofana est revenu sur son début de parcours. « J'ai toujours gardé l'espoir, je me suis toujours dit "je vais garder l'espoir, je vais le faire. Même si ça ne passe pas par la case centre de formation, ce n'est pas grave, je réussirai à sortir ma famille de là", parce que c'était ça mon objectif surtout », a lâché l'actuel défenseur de Chelsea. Heureusement pour lui, l'ASSE a pris le pari de le signer.
«Il y a eu Saint-Etienne par miracle qui a eu la folie de miser sur moi»
« Et après, il y a eu Saint-Etienne par miracle qui a eu la folie de miser sur moi », a poursuivi Wesley Fofana. L'OM peut s'en mordre les doigts puisque la Premier League s'était arrachée le crack l'été dernier. Fofana avait d'ailleurs signé à Chelsea pour la somme astronomique de 90M€. Lors du dernier rassemblement des Bleus, Didier Deschamps l'avait même appelé mais il avait été contraint de renoncer suite à une blessure. Son fabuleux destin se poursuit et nul doute que son heure viendra en équipe de France.