Recalé par le PSG, il prépare une surprise pour son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur pour remplacer Christophe Galtier, licencié après seulement une saison. Dans cette optique, plusieurs noms ont circulé, mais c'est finalement Luis Enrique qui a été choisi alors que Thiago Motta semblait avoir des soutiens en interne. Finalement, l'Italien pourrait prolonger à Bologne.

Après seulement une saison, Christophe Galtier a été démis de ses fonctions sur le banc du PSG. Il faut dire que malgré des premiers mois prometteurs à Paris, le technicien français s'est rapidement retrouvé sous le feu des critiques, notamment après la Coupe du monde. Le PSG a sombré en Ligue des champions et s'est même fait peur dans la course au titre en Ligue 1 face au RC Lens.

Luis Enrique préféré à Thiago Motta

Pour le remplacer, le PSG a finalement opté pour Luis Enrique, qui était libre depuis son départ de la sélection espagnole après la Coupe du monde au Qatar. Mais avec de choisir le technicien espagnol, la piste menant à Thiago Motta a été étudiée, mais ne faisait pas l'unanimité en interne.

Motta vers une prolongation à Bologne ?

Egalement annoncé dans le viseur de l'Inter Milan, Thiago Motta est finalement resté à Bologne où il est toujours très apprécié. A tel point que selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Thiago Motta pourrait prolonger jusqu'en 2025.

Articles liés