À seulement 17 ans, Marcos Paulo fait le bonheur de son club brésilien Fluminense. D'ailleurs, le FC Barcelone et le Real Madrid seraient à la lutte dans ce dossier.
Le Brésil est une terre fertile en matière de jeunes joueurs de football et les grands clubs le savent bien. Le Real Madrid a déjà commencé à prospecter les clubs auriverde, étant notamment proche de signer Rainier Jesus, jeune pépite brésilienne de 17 ans. Voyant ce style d’opération menée par son rival historique, le FC Barcelone se serait mis lui aussi à chercher des jeunes pousses en provenance du Brésil, et le club catalan aurait d'ailleurs une piste commune avec le Real Madrid...
Un duel Barca-Real pour Marcos Paulo ?
Selon des informations du quotidien AS, des dirigeants du Barça se seraient rendus cet été au Brésil pour rencontrer l’entourage de Marcos Paulo. Si les proches du jeune attaquant de Fluminense (18 ans) auraient donné leur accord pour un transfert en Catalogne, ce n’est pas le cas de son club. Lors de cette visite au Brésil, les dirigeants barcelonais auraient proposé 5M€ pour s’attacher les services de la jeune pépite brésilienne. Offre refusée par Fluminense, qui en voudrait au moins 15M€ alors que le contrat de Marcos Paulo court jusqu'en 2021. Le Real Madrid serait également à l’affut et aurait même demandé à être tenu informé de l’évolution des opérations avec le Barça.