Real Madrid : Coup de tonnerre, Benzema a pris sa décision
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Deux semaines seulement après l’élimination en demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City, le Real Madrid pourrait vivre un nouveau tournant. Karim Benzema, le capitaine du club madrilène, aurait annoncé à ses dirigeants son envie de partir en Arabie saoudite où il a reçu une offre XXL. Un départ absolument pas prévu par le Real Madrid qui voulait le conserver au moins une année de plus.

C’est un scénario auquel personne ne s’attendait. A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, l’avenir de Karim Benzema fait parler. Capitaine du Real Madrid depuis le départ de Marcelo l’été dernier, l’attaquant français songerait à quitter le club madrilène qu’il a rejoint en 2009. L’Arabie saoudite continue d’insister, le club d’Al Ittihad espère rafler la mise et s’offrir le Ballon d’Or 2022. 

Saison mitigée pour Karim Benzema

Il faut dire que cette saison a été un peu plus difficile pour Karim Benzema. Un an après avoir tout raflé avec le Real Madrid, l’ex international français a enchaîné les blessures, il a d’ailleurs raté la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe de France. Balayé par Manchester City en demi-finale de Ligue des Champions, le Real Madrid a également vu le FC Barcelone être sacré en Liga. 

Il a annoncé son départ à ses dirigeants

Au-delà du côté sportif, Benzema sait qu’il approche de la fin de sa carrière et l’offre saoudienne semble difficile à refuser. A en croire les informations de Foot Mercato, le numéro 9 du Real Madrid aurait annoncé à ses dirigeants qu’il souhaitait partir cet été. Au sein du club, personne ne s’attendait à ce que Karim Benzema parte lors du prochain mercato, lui qui avait annoncé à plusieurs reprises son envie de finir sa carrière au Real Madrid. C’était sans compter sur cette offre XXL venant d’Arabie saoudite…

Articles liés