Le Real Madrid possède dans son effectif un joueur qui vaut un milliard. Vinicius Junior est sous contrat jusqu'en juin 2027 et il y a dans son contrat une clause libératoire d’un milliard d’euros. Cet été, le club saoudien d'Al-Hilal aurait tenté sa chance pour l'international brésilien, en vain, et il devrait en être de même dans un avenir proche.
Arrivé en 2018 au Real Madrid, Vinicius Junior a peu à peu pris ses marques dans l’un des plus grands clubs du monde pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. S’il est convoité, son avenir semble s’écrire longuement au Real Madrid.
Équipe de France - Real Madrid : Le retour du grand Mbappé annoncé en direct https://t.co/aVTC69zjLH pic.twitter.com/fhrxMrz9Jn
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
Al-Hilal encore intéressé par Vinicius ?
L’Arabie saoudite est devenue en très peu de temps un endroit où de nombreuses stars du football ont atterri pour continuer, ou terminer leur carrière. Cristiano Ronaldo a montré le chemin et c’est désormais N'golo Kanté, Karim Benzema, Neymar ou encore Sadio Mané qui y évoluent. Les Saoudiens ont d’ailleurs voulu rajouter Vinicius Junior cet été, sans parvenir à convaincre le joueur et le Real Madrid.
Vinicius en Arabie saoudite, une utopie ?
Mais d’après AS, les rêves saoudiens d’arracher Vinicius Junior du Real Madrid ressemblent plus à une utopie qu’à une réelle possibilité. Il y aurait ainsi peu de chance d'imaginer le Brésilien filer en Arabie saoudite dans un avenir proche...