Ancien capitaine du RC Lens parti en Arabie Saoudite à l’été 2023, Seko Fofana a fait son retour en Ligue 1 cet hiver. Le milieu de terrain âgé de 29 ans s’est engagé en faveur du Stade Rennais, mais est toujours actionnaire minoritaire du club lensois. Les supporters des Sang et Or ont exprimé leur mécontentement lors de la réception de Toulouse ce dimanche.
Le retour de Seko Fofana (29 ans) en Ligue 1 n’a pas fait que des heureux. Un an et demi après son départ du RC Lens pour l’Arabie Saoudite, l’international ivoirien (22 sélections) a rejoint le Stade Rennais lors de cette période de mercato hivernal, dans le cadre d’un transfert estimé à 20M€.
« Le football moderne nous donne la gerbe »
Ancien capitaine du club, Seko Fofana est également actionnaire minoritaire du RC Lens, et va d’ailleurs démissionner du conseil d’administration, comme indiqué par La Voix du Nord. Sur une banderole déployée lors de la réception de Toulouse ce dimanche, les supporters lensois ont poussé un coup de gueule face à cette situation : « Actionnaire et joueur d’un autre club : le football moderne nous donne la gerbe. »
📢 "Actionnaire et joueur d'un autre club : le football moderne nous donne la gerbe"
— Free FOOT (@FreeFoot) January 5, 2025
La banderole amère des supporters lensois en direction de Seko Fofana, parti pour le Stade Rennais. #RCLTFC #RCLens pic.twitter.com/M6LzaKNPeU
Négociation toujours en cours pour Samba
À Rennes, Seko Fofana pourrait être rejoint par un de ses anciens coéquipiers, Brice Samba (30 ans). Annoncé proche de rejoindre le Stade Rennais, l’international français (3 sélections) est pour le moment toujours un joueur du RC Lens. Comme l’a assuré Pierre Dréossi, les négociations entre les deux clubs se sont « crispées », mais sont toujours en cours.