Alors qu'il a d'ores-et-déjà annoncé son départ de l'OL, Rayan Cherki n'a toutefois pas encore officialisé sa prochaine destination. Cependant, la piste menant à Manchester City prend clairement de l'ampleur. A tel point qu'une offre pourrait prochainement partir. Pep Guardiola le verrait comme le successeur de Kevin De Bruyne.
Après la dernière journée de Ligue 1, Rayan Cherki avait confirmé qu'il s'agissait de son ultime match à Lyon. Son départ est acté, mais sa future destination pas encore connue. Néanmoins, plus le temps passe, plus la piste menant à Manchester City se réchauffe. Selon Walid Acherchour, les Citizens devraient même prochainement dégainer une première offre auprès de l'OL. Il faut dire que Pep Guardiola souhaiterait faire de Rayan Cherki le successeur de la légende Kevin De Bruyne.
City va dégainer une offre pour Cherki ?
« Le dossier Cherki ? Rayan Cherki n'a toujours pas dit oui à Manchester City. City est intéressé et va faire sa première offre dans les prochains jours à l'Olympique Lyonnais. Manchester City et l'Olympique Lyonnais aimeraient que ça se concrétise très rapidement parce que City a la Coupe du monde des clubs qui arrive très rapidement avec le départ de Kevin De Bruyne en Italie donc il faut le remplacer », révèle-t-il sur le plateau de l'After Foot sur RMC, avant de poursuivre.
«Kevin De Bruyne part en Italie donc il faut le remplacer»
« Lyon a rapidement besoin de liquidités. Mais Rayan Cherki ne veut pas se précipiter surtout qu'il a la Ligue des nations avec l'équipe de France. Donc il ne donnera pas sa réponse avant le lundi 9 juin. Son entourage et ses agents vont se mettre d'accord avec les clubs parce qu'il n'y a pas que Manchester City, il y a Liverpool et un autre club. J'ai aussi lu qu'il avait déjà rencontré Guardiola. Ils doivent se rencontrer dans les prochains jours notamment. Peut-être en visio, mais ils ne se sont toujours pas vu », ajoute Walid Acherchour.