Libre depuis presque trois mois après la fin de son contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot a fait le choix de s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’OM. Au-delà de son statut, c’est le fait qu’il ait été formé et ait joué au PSG qui fait beaucoup parler. Un sujet qui n’en est pas un pour Marseille.
L’OM va boucler son mercato estival avec Adrien Rabiot. Dimanche soir, le club marseillais a annoncé un accord de principe avec l’international français (48 sélections), toujours libre depuis son départ de la Juventus en fin de saison dernière. Sous réserve de la réussite de sa visite médicale, il va s’engager pour deux saisons, jusqu’en juin 2026.
«Très proche de rejoindre l'OM», ça a capoté avec une star ! https://t.co/UPBYviEwFI pic.twitter.com/JNiRVPwDQS
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
Des efforts financiers pour Rabiot
Un gros coup qui semblait presque inespéré pour l’OM. Interpellé par sa situation, Medhi Benatia a été à l’initiative de ce dossier et Adrien Rabiot a été séduit par le projet marseillais et la perspective d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Il a d’ailleurs consenti à un effort financier, que ce soit en ce qui concerne son salaire ou sa prime à la signature, pour rejoindre Marseille.
L’OM pas inquiété par son passé au PSG
Selon RMC Sport, le fait qu’il ait été formé au PSG n’est pas un problème pour l’OM. Le club est persuadé qu’Adrien Rabiot a toujours eu de l’affection pour l’Olympique de Marseille et qu'il sera bien accueilli par les supporters, en raison de son statut de joueur confirmé et international. Pour preuve, ils étaient nombreux à l’avoir attendu à son arrivée à l’aéroport ce lundi soir.