Transferts : Un salaire XXL pour l'éloigner du PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 17 ans, Lamine Yamal n'en finit plus de crever l'écran avec le FC Barcelone. Un phénomène qui intéresse d'ailleurs du beau monde, à commencer par le PSG, prêt à faire certaines folies ces derniers mois. Mais le Barça a fermé la porte à double tour pour Yamal, qui pourrait un nouveau contrat chez les Blaugrana.

Dernièrement, dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, différents noms étaient annoncés du côté du PSG. Le club de la capitale avait notamment des vues sur un certain Lamine Yamal, nouveau joyau du football espagnol. Alors qu'une offre de près de 200M€ du PSG était évoquée, Paris n'en serait pas resté là...

Le PSG a lâché 250M€

Cet été, le PSG aurait proposé encore plus plus Lamine Yamal. C'est Andy Bara, agent de Dani Olmo, qui l'a révélé ces dernières heures. « Ce que je sais, c'est que le Barça a rejeté une grosse offre du PSG pour Lamine Yamal, qui vaut environ 250 millions d'euros », a-t-il balancé.

Bientôt un nouveau contrat et un nouveau salaire ?

Alors que le PSG et d'autres pourraient retenter leur chance à l'avenir pour Lamine Yamal, le FC Barcelone va tout faire pour sécurier sa pépite. Ainsi, Marca explique ce lundi, qu'un nouveau contrat XXL pourrait attendre l'Espagnol. Le 13 juillet 2025, Yamal fêtera ses 18 ans et une fois majeur, il pourrait alors prolonger jusqu'en 2030 avec le Barça. Un nouveau bail qui s'accompagnerait par la même occasion d'une grosse revalorisation salariale.

Articles liés