Il y avait pourtant fait ses classes et ses premiers pas dans le bain des professionnels. Cependant, cela n'a pas empêché Adrien Rabiot de trahir le PSG en rejoignant cet été l'ennemi historique du club de la capitale qu'est l'OM. Pas de quoi scandaliser Luis Enrique, au contraire.
Adrien Rabiot va vivre une soirée un peu plus tranquille que lors du match retour au Parc des princes. En effet, le titi parisien qui a passé les sept premières saisons de sa carrière au PSG a signé à l'Olympique de Marseille à la mi-septembre par le biais de son statut d'agent libre.
Mercato : Il signe à l’OM et prévient De Zerbi https://t.co/7EYxXVdLWT pic.twitter.com/LRPwMjYx2D
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Adrien Rabiot rejoint l'ennemi du PSG
Son contrat à la Juventus avait pris fin le 30 juin dernier et pendant tout le mercato, il a été question d'une arrivée d'Adrien Rabiot à l'AC Milan notamment, sans que cette opération se concrétise. Après la fermeture des différents marchés, les dirigeants de l'OM ont profité de cette opportunité à 0€ pour renforcer leur milieu de terrain. Ce qui n'a pas du tout plu à Marquinhos qui, en conférence de presse en septembre dernier se refusait à tout commentaire.
«C'est habituel dans le foot»
Lors du point presse de samedi précédant le choc entre l'OM et le PSG à l'Orange Vélodrome ce dimanche soir, Luis Enrique ne s'est pas montré choqué de cette trahison au vu de sa situation personnelle en Espagne lorsqu'il était encore joueur. « Mon cas était il y a 25 ans et ça n'intéresse personne (il est passé du Real au Barça). Je n'ai rien à dire. C'est une histoire de sentiment. C'est une réaction logique. Chacun fait ce qu'il veut. C'est habituel dans le foot ».