Après la Juventus, Adrien Rabiot a décidé de poursuivre sa carrière à l’OM. Le Français s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2026, mais dès l’été prochain, il pourrait s’en aller. Un départ qui ne sera pas forcément une surprise pour la direction à l’OM, au courant visiblement de ce risque au moment de faire signer Rabiot cet été.
Alors qu’on pensait que l’OM finirait son mercato estival avec 11 recrues suite à l’arrivée de Neal Maupay, le club phocéen en a finalement ajouté une 12ème. Et pas des moindres. En effet, c’est Adrien Rabiot qui est venu parfaire le recrutement olympien. Libre suite à son départ de la Juventus, celui qui a été formé au PSG a signé pour deux saisons avec l’OM.
Chambreur, un joueur de l’OM s’explique https://t.co/wNCayAKC1m pic.twitter.com/R9zVU7ew6B
— le10sport (@le10sport) November 26, 2024
« Un argument pour l’OM dans le recrutement de Rabiot »
Pour BFM Marseille, Florent Germain est revenu sur cette signature d’Adrien Rabiot à l’OM. Le journaliste de RMC a alors expliqué qu’en engageant le Français, le club olympien était au courant d’un risque : celui qu'il parte à l’été 2025. « De toute façon, il ne faut pas se le cacher, ça a été un argument pour l’OM dans le recrutement d’Adrien Rabiot. Lui il aime avoir une certaine liberté. Tu ne peux pas garantir d’avoir Rabiot deux ans ».
Rabiot pas encore parti…
Néanmoins, Florent Germain a tenu à le rappeler, rien ne dit encore qu’Adrien Rabiot quittera l’OM à la fin de la saison : « Faut s’attendre à ne pas le voir à l’OM la saison prochaine ? Non, tu ne peux pas savoir. S’il y a Ligue des Champions, si tu renforces encore plus l’équipe… (…) Je ne vais pas ma mettre ma main au feu qu’il va partir ».