Alors qu’il était en fin de contrat à la Juventus, Adrien Rabiot suscitait les convoitises de nombreuses formations. Finalement, et alors que le mercato avait fermé ses portes, le Français a décidé de rejoindre l’OM, malgré son passé de joueur du PSG. Une décision qui a suscité l’incompréhension de certains membres du club de la capitale.
Après cinq saisons à la Juventus, Adrien Rabiot n’a pas souhaité prolonger l’aventure en Italie. Le milieu de terrain s’est retrouvé libre de tout contrat, ce qui a attiré de nombreux prétendants, alléchés par la perspective de mettre la main sur un joueur d’expérience, sans avoir à débourser le moindre centime.
L'OM a trouvé son Thiago Motta au mercato ! https://t.co/8tJgZTLZuz pic.twitter.com/USXeaTz5Da
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
L’OM a remporté la mise
Alors que de nombreuses formations prestigieuses avaient donc un œil sur Adrien Rabiot, ce dernier a surpris tout son monde en rejoignant l’OM, qui ne joue pas la moindre coupe d’Europe cette saison. Surtout, ce choix a énormément fait parler, car le milieu de terrain a été formé et a évolué pendant plusieurs saisons au PSG.
« Il a déconné »
Cette décision a donc provoqué l’indignation de certains supporters du PSG, qui ne comprennent pas le choix d’Adrien Rabiot. Selon un éducateur du club de la capitale, interrogé par L’Équipe, le milieu de terrain a tout simplement « déconné ». « Je lis ici ou là qu'il aurait trahi le PSG mais il n'est pas le seul joueur formé au club à être parti, non ?. Le club n'a peut-être pas tout fait pour garder des Mike Maignan, des Kingsley Coman ou des Christopher Nkunku. Adrien, lui, a joué longtemps ici et il a toujours été respectueux. Mais bon, il a déconné, il est parti à Marseille... »