Ce jeudi, le journal L'Équipe a publié les salaires mensuels bruts des joueurs de Ligue 1, Ligue 2 et des quatre autres grands championnats européens. Évidemment, le PSG est premier partout, avec des salaires monstrueux. Kylian Mbappé est le joueur le mieux payé du monde, avec 6M€ par mois. Neymar le suit avec un salaire mensuel de 3,6M€ par mois, ce qui a passablement énervé Dominique Grimault.
Blessé depuis février lors du match face au LOSC (4-3), Neymar Jr a à nouveau subi une entorse à la cheville et a dû se faire opérer pour mettre fin pour de bon à ses blessures. Mais force est de constater que ces pépins ont conduit la star brésilienne à manquer énormément de matchs avec le PSG, ne justifiant alors pas son salaire pharamineux.
« Neymar, c'est un salarié à mi-temps »
Sur le plateau de L'Équipe de Greg, Dominique Grimault s'est emporté en parlant du rapport qualité-prix de Neymar : « Quant à Neymar... On a vu le salaire. En fait c'est Neymar le mieux payé au PSG, au ratio des matchs joués. C'est un salarié à mi-temps. Il a manqué un match sur deux depuis qu'il est au PSG. »
PSG : Encore un bad buzz pour Neymar, «c’est complètement dingue» https://t.co/1tqj4sOemz pic.twitter.com/DalUjFhVJl
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
« Quel est le pigeon qui l'a fait re-signer ? »
Avant de ne pas comprendre comment le PSG avait pu prolonger Neymar jusqu'en juin 2027 : « Moi j'aimerai savoir quel est le pigeon qui l'a fait re-signer jusqu'en juin 2027 ? C'est juste une faute professionnelle grave. »