Kylian Mbappé n’est pas le seul à gérer sa carrière. Mais contrairement à beaucoup de joueurs qui voient des intermédiaires s’occuper de leur carrière, l'attaquant du PSG a laissé ça à sa famille. Lui qui n’a jamais eu d’agent depuis qu'il a commencé à jouer au football se repose sur sa mère, Fayza Lamari, pour gérer ses affaires et ses contrats. Et lui a bien rendu.
Les parents de Kylian Mbappé excellent dans des rôles propres à chacun : Wilfrid Mbappé s’occupe du sportif, notamment pour que son fils évolue sur le terrain dans un contexte favorable, tandis que sa mère, Fayza Lamari, gère ses contrats, sponsors, associations, marques…
Soutien inconditionnel de son fils
Dans son Top 30 des personnalités qui font le foot, L’Équipe a classé la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, au dixième rang. Et pour cause, si le numéro 7 du PSG a pris une telle dimension c’est en partie grâce à elle. Elle préside KEWJF, une société par actions simplifiée (SAS) qui gère les affaires de Kylian Mbappé. Elle a aussi soutenu son fils dans toutes les polémiques le mêlant à Noël Le Graët, notamment lors des histoires de droits à l’image. Une gestion qui permet à son fils de se concentrer sur l'essentiel, le terrain.
Ce «bébé» qui a clashé Mbappé https://t.co/E9vZppozCu pic.twitter.com/ZJMA5xsKi2
— le10sport (@le10sport) January 18, 2023
Essentielle dans la prolongation d’Mbappé au PSG
Durant le feuilleton du début de l’année 2022 envoyant Mbappé tantôt vers une prolongation au PSG, tantôt au Real Madrid, Fayza Lamari a joué un rôle prépondérant. Au printemps, elle s’est en effet rendue dans la capitale du Qatar, Doha, pour négocier la nouveau contrat de son fils avec les hautes instances du PSG. Avec réussite, puisque Mbappé a signé un contrat lui permettant de gagner 630M€ brut sur trois ans.