PSG : Zidane successeur de Galtier, il s’est décidé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Les entraîneurs se succèdent au PSG, et un nouvel homme est désormais attendu dans la capitale pour remplacer Christophe Galtier, dont le départ est acté. Zinedine Zidane apparaît toujours comme le grand rêve du Qatar, qui serait de nouveau passé à l’action dernièrement. Mais une fois encore, le Français aurait repoussé les avances des propriétaires parisiens.

Libre depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, Zinedine Zidane avait une idée précise de son avenir en quittant la Casa Blanca. Une année sabbatique avant de prendre les rênes de l’équipe deFrance, en succession DidierDeschamps, mais la prolongation de ce dernier a bouleversé ses plans. Désormais, Zidane est à la recherche d’un nouveau défi et manque d’options, lui qui a des exigences précises pour son retour sur un banc. Des conditions que ne semble pas remplir le PSG.

Zidane recale le PSG, une fois encore

Alors que le Qatar rêve de lui depuis de nombreuses années, ZinedineZidane aurait de nouveau été sollicité par l’état-major du PSG ces dernières semaines pour prendre la succession de ChristopheGaltier d’après Le Parisien. Mais une fois encore, Zidane aurait refusé le poste d’entraîneur.

L’amusante réponse de Zidane sur son avenir

Le mystère reste entier concernant l’avenir de ZinedineZidane, et le sujet ne laisse personne indifférent. Au cours d’un évènement de l'association ELA dont il est ambassadeur, le Français a été interrogé par un enfant sur son « projet professionnel dans les prochains mois », de quoi amuser le principal concerné. « Tu travailles pour quel journal ? Tu me surprends avec ta question ! Moi je n'ai rien de prévu », a répondu Zizou avec le sourire.

Articles liés