Le dossier menant à Xavi Simons pourrait prochainement arriver à son terme. Le joueur a récemment affirmé qu’il prendrait une décision après l’Euro. Le crack de 21 ans prêté par le PSG au RB Leipzig cette saison pourrait rejoindre le Bayern Munich, qui en cas d’échec dans ce dossier, va foncer sur Dani Olmo. Explications.
Le mercato estival du PSG s’annonce animé. En effet, le club de la capitale va devoir gérer plusieurs dossiers épineux, à commencer par celui de Xavi Simons. Prêté au RB Leipzig cette saison, le joueur de 21 ans ne va pas revenir à Paris. Comme annoncé par l’Equipe, l’international Néerlandais n’est pas convaincu de son temps de jeu potentiel à Paris, et devrait se diriger vers un nouveau prêt.
Mercato - PSG : Le prochain club de Xavi Simons vend la mèche ? https://t.co/9q4pwSURjk pic.twitter.com/GBD900osyM
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Xavi Simons se dirige vers un départ cet été
En effet, Fabrizio Romano révèle ce mercredi que le plan du PSG n’a pas changé dans ce dossier. Xavi Simons a déjà prévenu les dirigeants parisiens qu’il ne souhaitait pas revenir à Paris. De son côté, le PSG va chercher à prêter de nouveau le joueur, sans vouloir le vendre. « Mon avenir ? Cela ne me stresse pas. Je suis actuellement avec la sélection. On verra tout ça après l'Euro », déclarait notamment Xavi Simons ce mardi soir à propos de son avenir…
Le Bayern Munich piste Dani Olmo
Récemment, Sky Germany révélait que le Bayern Munich était très intéressé par la venue du jeune Néerlandais pour la saison prochaine. Le club bavarois serait même prêt à proposer une offre de prêt avec option d’achat obligatoire de 70M€ pour Xavi Simons. Une proposition intéressante, mais qui pourrait ne pas suffire afin de convaincre les dirigeants du club de la capitale. Ce mercredi, le journaliste Fabrizio Romano a révélé sur X (ex-Twitter) qu’en cas d’échec dans le dossier Xavi Simons, le Bayern Munich devrait foncer sur un autre joueur du RB Leipzig : Dani Olmo. Affaire à suivre...