Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, Renato Sanches voit son avenir s'assombrir au sein du club de la capitale. Placé sur la liste des transferts un an seulement après son arrivée, le milieu de terrain portugais est invité à s'en aller. L'AS Roma est intéressée pour s'attacher les services du joueur de 25 ans mais ne le considère pas comme une piste prioritaire.
Symbole de l'échec du recrutement de Luis Campos à l'été 2022, Renato Sanches n'a pas su répondre aux attentes placées en lui. Les dirigeants parisiens s'empressent pour lui trouver un point de chute.
Le PSG recalé, Mourinho refuse une offre de 96M€ https://t.co/fWyJN5N7fQ pic.twitter.com/S2Yo11u8t4
— le10sport (@le10sport) July 2, 2023
La Roma n'a pas pour priorité Renato Sanches
Alors que José Mourinho et ses dirigeants sont bel et bien intéressés par le recrutement de Renato Sanches, le club italien n'en fait pas son premier choix. Selon les informations de Tuttomercatoweb le milieu de terrain portugais est une alternative en cas d'échec sur le dossier de Davide Frattesi qui évolue à Sassuolo. L'actuel joueur du PSG était déjà désiré par les Romains l'été dernier mais avait fini par privilégier le club parisien.
Paris veut s'en séparer
Les pépins physiques récurrents de Renato Sanches ont amené le club parisien à se poser des questions sur l'avenir du Portugais. Comme le 10 Sport vous le révélait, le milieu de terrain n'est plus souhaité dans l'effectif parisien.