PSG : Une réponse tombe pour l’avenir de Lionel Messi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre de s’engager avec le club de son choix en vue de la saison prochaine, Lionel Messi tarde à prendre sa décision, hésitant à renouveler son bail avec le Paris Saint-Germain. De quoi relancer les rumeurs autour d’un hypothétique retour au FC Barcelone, mais les obstacles sont encore nombreux avant d’envisager l’Argentin porter à nouveau le maillot blaugrana. 

En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi fait durer le suspense pour son avenir. Repoussant les discussions pour se concentrer sur la Coupe du monde, l’international argentin n’a toujours pas donné sa réponse aux dirigeants parisiens qui souhaitent le conserver comme vous l’avait indiqué le10sport.com. D’autres options s’offrent à Messi, courtisé notamment en Arabie saoudite et aux Etats-Unis. En Espagne, la piste FC Barcelone est également ressortie, mais celle-ci ne semble toujours pas d’actualité pour le principal concerné.

Les relations sont froides entre le clan Messi et le Barça 

Comme l’explique Relevo, il est difficile aujourd’hui d’imaginer Lionel Messi fouler à nouveau la pelouse du Camp Nou avec un maillot du FC Barcelone sur ses épaules. D’une part, les querelles entre le septuple Ballon d’Or et l’actuel conseil d’administration, avec le président Joan Laporta en tête, sont toujours d’actualité et réduisent les chances d’un retour espéré par de nombreux supporters catalans.

Le Barça toujours fragilisé financièrement 

D’autre part, les problèmes de fair-play rencontrés par le FC Barcelone rendent également très complexe l’hypothèse d’un retour. A ce jour, le PSG tiendrait donc toujours la corde pour Lionel Messi, qui donne sa priorité à l’Europe en vue de la Copa America 2024, au grand dam de nombreux fans blaugrana, mais également de Sergio Busquets. Le milieu de terrain, libre en fin de saison, se verrait bien rejouer avec La Pulga et attendrait la décision de l’attaquant avant de trancher sur son propre avenir.

Articles liés