PSG : Une perle rare menacée l’été prochain ?
Thomas Bourseau

Le mercato estival approche à grands pas et le PSG serait susceptible de jeter son dévolu sur Joshua Zirkzee (22 ans) et notamment dans le cadre du remplacement de Kylian Mbappé. Pour autant, le Bayern Munich partirait avec un avantage conséquent qui n’augurerait rien de bon pour le Paris Saint-Germain.

Clap de fin pour Kylian Mbappé au PSG. Après de multiples rebondissements au fil des années, tant en raison du refus du Paris Saint-Germain de lui offrir un bon de sortie en 2021 ou bien de la surprenante décision au finish de Mbappé de prolonger son contrat en 2022 alors qu’il disposait d’un pont d’or au Real Madrid, cela semble être enfin la bonne pour la Casa Blanca dans la course à la signature de Kylian Mbappé.

Riolo l’annonce, le PSG pourrait surprendre avec Zirkzee

Sauf énorme revirement de situation, Kylian Mbappé deviendra la nouvelle star du Real Madrid au terme de l’exercice. Et hormis Victor Osimhen ou encore Marcus Rashford, le comité de direction du PSG se pencherait sur d’autres profils moins courants dont celui de Joshua Zirkzee (22 ans). « Le petit de Bologne, je pense que le PSG va se mettre sur lui. C’est un très bon joueur ».

Le Bayern va tout faire capoter avec Zirkzee ?

Ex-président du conseil d’administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a vu la progression de Joshua Zirkzee au sein des rangs de l’académie bavaroise où il a fait ses classes. Ayant convenu une clause de rachat de 40M€ avec Bologne en 2022, le Bayern pourrait contrecarrer les plans du PSG avec l’attaquant néerlandais de 22 ans. Pour la Gazzetta dello Sport, Rummenigge a laissé le doute planer. « Nous venons d'avoir un nouveau Sportvorstand (plus qu'un d.s., ndlr) Max Eberl. Je ne veux pas m'immiscer dans son travail, il doit prouver qu'il a les grandes qualités que je lui prête. Je ne veux pas le conditionner. Je ne sais pas si la clause sera activée ou non, cela fait partie du marché qui aura lieu cet été ».

Articles liés