Libre de s’engager avec le club de son choix en vue de la saison prochaine, Lionel Messi dispose de quelques options pour la suite de sa carrière. Alors qu’une prolongation au PSG est désormais incertaine, la formation saoudienne d'Al Hilal aurait profité de la situation en passant à l’action avec une offre historique, difficilement refusable sur le plan financier. La décision de l’Argentin serait en tout cas connue.
Alors que la confiance était de mise pour sa prolongation au PSG, le départ de LionelMessi semble aujourd’hui inéluctable. Les prestations décevantes de l’Argentin et sa cote de popularité en berne dans la capitaine inciteraient en effet les dirigeants à tourner la page, malgré de longues discussions entre les deux parties comme vous l’avait révélé le10sport.com.
PSG : Messi a tranché pour sa prochaine destination https://t.co/dAIP8Khhjf pic.twitter.com/Cwl2wDqFYd
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
La proposition folle venue d’Arabie saoudite
En cas de départ, LionelMessi pourrait faire son retour au FCBarcelone, bien que les obstacles soient nombreux dans le dossier, principalement sur le plan financier. Un problème auquel n’est pas confronté Al-Hilal, qui proposerait, selon le journaliste FabrizioRomano, un peu plus de 400M€ par saison au champion du monde argentin pour le convaincre de rejoindre l’Arabie saoudite. Une offre qui semble impossible à refuser, et pourtant.
Messi aurait dit non
Lionel Messi n’a pas l’intention de suivre de CristianoRonaldo dans l’immédiat. Selon les informations de TyC Sports, l’attaquant de 35 ans a décliné la proposition de la formation saoudienne, désireux de poursuivre sa carrière en Europe. Cela devrait donc se jouer entre le PSG et le FC Barcelone, les deux clubs en course sur le Vieux Continent.