Le mercato estival a refermé ses portes et au terme d’un feuilleton riche en rebondissements, Kylian Mbappé est finalement toujours un joueur du PSG. Alors qu’on évoquait un possible transfert, le Français n’a pas fait ses valises. Son avenir reste pourtant au coeur des discussions, lui qui est entré dans sa dernière année de contrat. Les fans du PSG aimeraient désormais que Mbappé prenne la parole pour dire ce qu’il en est de son avenir, mais pour le moment, le Bondynois reste muet. Que doit-il alors faire ?
Entré dans sa dernière année de contrat au PSG, Kylian Mbappé avait communiqué à sa direction qu’il n’avait pas l’intention de prolonger jusqu’en 2025. De quoi déclencher la guerre entre le Français et la direction parisienne. En effet, pour Nasser Al-Khelaïfi, il était inconcevable de laisser partir libre Mbappé. Ce dernier s’est alors retrouvé mis à l’écart. Mais depuis, les tensions se sont apaisées et le voilà maintenant pleinement intégré au groupe de Luis Enrique. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que la question de sa prolongation est réglée…
Mbappé prépare un mauvais tour ? Le PSG s'est «protégé» https://t.co/E6eS6GBr8f pic.twitter.com/aDIs68tsiB
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
Face à la presse, Mbappé reste muet
Le mercato estival est terminé, mais l’avenir de KylianMbappé reste un gros dossier au PSG. Prolongera ? Ne prolongera pas ? Partira-t-il libre en 2024 ? Face à toutes ces questions, on aimerait bien avoir des réponses du principal intéressé. Mais voilà que Mbappé se fait rare aux micros des journalistes. Ça a notamment été le cas ce mercredi. En tant que capitaine de l’équipe de l’équipe de France, il est de tradition qu’il se présente en conférence de presse à la veille des matchs. Mais avant l’opposition face à l’Irlande, c’est Antoine Griezmann qui est apparu en conférence de presse. Kylian Mbappé a lui été dispensé de cet exercice médiatique par Didier Deschamps, qui a préféré penser au bien des Bleus alors que le joueur du PSG aurait vu les questions sur sa situation en club se multiplier…
Mbappé pas encore certain pour son avenir ?
Aux yeux de Jérôme Rothen, si Kylian Mbappé ne prend pas la parole pour évoquer son avenir, c’est qu’il y a une raison : il n’a pas encore décidé à 100% à propos de la suite de son aventure au PSG ou ailleurs. « S’il ne prend pas la parole et qu’il n’explique pas sa situation personnelle en club c’est qu’elle n’est pas claire. C’est tout simplement ça. Il ne va pas dire qu’il ne va pas prolonger s’il a dans sa tête un jour l’envie de prolonger, comme le fait de partir. Aujourd’hui, il est en fin de contrat », a expliqué l’ancien du PSG. Que doit désormais faire Kylian Mbappé face aux médias ?