Recruté contre un chèque de 60M€ cet été, Manuel Ugarte est la révélation de cé début de saison au PSG. Et avant de défier le Borussia Dortmund ce mardi en Ligue des champions, Luis Enrique a tenu à souligner les qualités de l'international uruguayen, qui parvient doucement à faire oublier Marco Verratti au milieu de terrain.
Sans compter Xavi Simons, prêté au RB Leipzig cet été, le PSG a bouclé one recrues. Mais parmi ces joueurs, un est parvenu à tirer son épingle du jeu : Manuel Ugarte. Recruté 60M€, l'ancien membre du Sporting Portugal réalise un début de saison étincelant, facilité par une intégration express dans la capitale.
Transferts : Le PSG bien aidé par un ancien de la maison https://t.co/ZGILyqSjba pic.twitter.com/VOC2d8Ycbb
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Le nouveau patron de l'entrejeu, c'est lui ?
Son activité au milieu de terrain ne laisse pas insensible Luis Enrique, qui a décidé de remodeler le milieu de terrain du PSG en se séparant notamment de Renato Sanches ou encore de Marco Verratti. Avant de défier le Borussia Dortmund, le technicien espagnol n'a pas tari d'éloges à l'égard d'Ugarte.
« Il est important »
« Il a été une immense révélation pour de nombreux supporters. Mais il jouait déjà très bien au Portugal. C’est un très gros recrutement, même s’il peut encore progresser. Il est important, car il donne de l’équilibre » a lâché l'entraîneur du PSG en conférence de presse.