Trois jours après avoir concédé sa première défaite de la saison, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse ce lundi pour faire le point avant de recevoir le Borussia Dortmund. Et le nouvel entraineur du PSG en a profité pour évoquer le début de saison du PSG. Il assume pleinement ses responsabilités.
Premier couac pour le PSG de l'ère Luis Enrique. Vendredi, en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1, les Rouge et Bleu se sont inclinés 3 buts à 2 face à l'OGC Nice. Portés par un grand Terem Moffi, les Aiglons ont empêché les Parisiens de gagner 3 points qui leur auraient fait du bien. En effet, le PSG ne s'est imposé qu'à deux reprises depuis le début de la saison en championnat, pour deux nuls et donc cette défaite. Avec 8 points en 5 journées, le bilan comptable est décevant mais Luis Enrique l'assume totalement.
Une star quitte le PSG, elle affiche son émotion https://t.co/7XinEGMykQ pic.twitter.com/OXCDdLi28v
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
«Nous n’avons pas extrêmement bien commencé la saison»
« Je ne sais pas comment vous le ressentez de l'extérieur. C’est sûr que nous n’avons pas extrêmement bien commencé la saison mais quand j'arrive dans un club ça a se passe souvent comme ça, il y a beaucoup d'informations à faire passer, des idées et des concepts qu’il faut que les joueurs assimilent. Je trouve une équipe très réceptive, elle a beaucoup d’envie et veut faire sienne l’idée du staff. Je suis enchanté du comportement des joueurs », a concédé Luis Enrique ce lundi en conférence de presse. L'entraineur du PSG est confiant pour la suite.
«Il y aura du bon football et de bons résultats, j’en suis sûr»
« Les supporters sont incroyables. Leur appui, leur soutien est magnifique même quand les résultats ne sont pas à la hauteur, je vois ça comme un processus. J’ai déjà cette expérience, ce processus qui requiert du temps. Le temps est magnifique mais je n’en demande pas parce que je sais comme cela fonctionne. Je me sens tranquille, il y aura du bon football et de bons résultats, j’en suis sûr », promet Luis Enrique.