A la recherche d’un numéro 9, le PSG annonçait le 7 août dernier l’arrivée de Gonçalo Ramos en provenance du Benfica. L’attaquant portugais s’était alors engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une option qui n’a pas pas tardé à être levée par les dirigeants parisiens qui ont annoncé le transfert définitif de leur nouvel attaquant avant même l’ouverture du marché.
Un Ramos peut en cacher un autre. Alors que Sergio Ramos quittait le PSG cet été, Gonçalo Ramos s’engageait de son côté avec le club de la capitale sous la forme d’un prêt avec option d’achat. « Le Paris Saint-Germain est ravi d’accueillir Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais de 22 ans est prêté, avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison », écrivait le PSG dans un communiqué. L’attaquant portugais, qui ne possède aucun lien de parenté avec le défenseur espagnol, restera après la fin de la saison puisque son option d’achat de 80M€ a été levée !
Mercato - PSG : Un énorme pari à 20M€ ? https://t.co/GEiuswwJPX pic.twitter.com/79SRXdHsQ3
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Le PSG lève l'option d'achat de Ramos
Malgré des débuts compliqués, Gonçalo Ramos va poursuivre son aventure au PSG. Le 22 novembre dernier, plus d’un mois avant l’ouverture du mercato hivernal, le club de la capitale a en effet publié un communiqué pour annoncer son transfert définitif. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat de Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais est désormais lié au club jusqu’en 2028 », pouvait-on lire. Un moyen peut-être de donner de la confiance à un attaquant qui en manque cruellement.
Déclic attendu pour Ramos
Gonçalo Ramos ne s’est pas imposé au PSG. Depuis son arrivée, le Portugais a inscrit 3 petits buts. Daniel Riolo estime que Luis Enrique a brisé la confiance de son nouvel attaquant. « On a brisé Ramos qui n'est pas en confiance, donc il n'y a plus de 9 dans cette équipe », a-t-il lâché sur les ondes de RMC. En attendant le déclic en deuxième partie de saison ?