Depuis 2022, Qatar Sports Investments, déjà propriétaire du PSG, est entré dans le capitale du Sporting Braga. Selon les informations du 10Sport.com, les dirigeants qataris sont venus pour apporter leur savoir-faire en matière de développement économique, marketing et aussi sportif. Dans ce dossier, QSI peut remercier le puissant agent Jorge Mendes.
Qatar Sports Investments n’est pas que le propriétaire du PSG. Depuis décembre 2022, le groupe qatari est entré au capital du Sporting Club de Braga, pensionnaire du championnat portugais. Une opération rendue possible par Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG et resté proche du Qatar selon les informations exclusives du 10Sport.com. Mais pas que…
Le PSG s’est assis sur 25M€ ! https://t.co/hWrKXgBNxE pic.twitter.com/AjYX8bIXlx
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Jorge Mendes à l'origine de cette opération
Conseiller sportif, Paulo Tavares a mis en avant le travail de l’ombre effectué par l’agent Jorge Mendes. L’ancien représentant de Cristiano Ronaldo s’est fait une place au PSG et a d’ailleurs placé plusieurs de ses clients à Paris.
Jorge Mendes s'est fait une place de choix
« Le PSG est devenu un des clubs avec qui Jorge Mendes travaille beaucoup, nous explique le conseiller sportif Paul Tavares, qui le connaît bien. Il faut aussi savoir que c'est lui qui a amené le Qatar au capital de Braga. C'est pour ça qu'il a l'influence de pouvoir mettre des joueurs à fort potentiel au PSG » a confié Tavares dans des propos rapportés par Eurosport.