Mercato : Signature officielle, l'OM envisageait le pire
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis l'ouverture du mercato estival, l'OM enchaine les officialisations pour ses nouvelles recrues. Le total est actuellement à 7 pour le club phocéen, qui a également annoncé récemment une autre nouvelle très attendue. En effet, l'OM a communiqué la prolongation d'Enzo Sternal, désormais sous contrat jusqu'en 2027. Un soulagement du côté de la Canebière où on s'attendait au pire où il y a peu encore...

Pablo Longoria l'a déjà fait savoir : il n'aime pas les joueurs qui entrent dans la dernière année de leur contrat. Une situation qui concernait il y a peu Enzo Sternal, crack de l'OM. Grand espoir du club phocéen, le milieu offensif de 17 ans avait alors reçu un ultimatum très clair de la part de sa direction, disant que sans la signature d'un nouveau contrat, il ne continuerait pas à s'entraîner avec le groupe de Roberto De Zerbi à l'OM.

L'OM a eu peur

Tout est bien qui finit bien pour l'OM et Enzo Sternal puisque ce mercredi, le club phocéen a officialisé la prolongation de son joueur. Sur la Canebière, on y croyait pourtant pas énormément récemment. En effet, selon les informations de La Provence, l'OM avait fait part de son pessimisme au début de l'été concernant le cas de Sternal. Alors qu'on s'imaginait au pire, l'issue est finalement positive...

« Je suis heureux de continuer l'aventure à l’OM »

Désormais lié avec l'OM jusqu'en 2027, Enzo Sternal confiait après sa prolongation : « C'est une fierté pour moi et je suis heureux de continuer l'aventure à l’OM. Le projet du club dans son intégralité avec notamment l'arrivée du coach a beaucoup joué dans ma décision. Roberto De Zerbi est un entraîneur qui est connu pour faire confiance aux jeunes joueurs. C'est un coach rigoureux, expérimenté, qui a fait de nombreux clubs et nous avons la chance de l'avoir aujourd'hui à l'OM. Il va pouvoir nous apporter son expérience et nous apprendre ce qu'est le monde du football de haut niveau à nous les plus jeunes. J'ai seulement 17 ans, il faut que je continue de travailler, que je garde bien la tête sur les épaules, car l'objectif c'est de progresser et de grappiller le plus de temps de jeu possible ».

Articles liés