Si Enzo Sternal a accepté de signer un nouveau contrat, l'OM pourrait connaitre une issue bien différente avec Darry Bakola, autre crack du club phocéen. Depuis plusieurs mois, ça négocie pour prolonger le milieu de terrain de 16 ans, mais aucun accord n'a été trouvé. Cela pourrait même ne jamais arriver et Bakola pourrait alors quitter l'OM d'ici la fin du mercato estival.
Cela n'aura pas été simple, mais l'OM est arrivé à ses fins avec la prolongation d'Enzo Sternal, désormais sous contrat jusqu'en 2027. « C'est une fierté pour moi et je suis heureux de continuer l'aventure à l’OM. Le projet du club dans son intégralité avec notamment l'arrivée du coach a beaucoup joué dans ma décision », a-t-il expliqué après sa signature. Outre Sternal, l'OM a travaillé pour en faire de même avec d'autres cracks de son centre de formation. Mais pour ce qui est de Darryl Bakola, cela pourrait se passer différemment dans les semaines à venir.
Mercato : L'OM lâche une fortune pour signer un crack https://t.co/blh0Y4IPKr pic.twitter.com/Qa2mN1aaCt
— le10sport (@le10sport) August 9, 2024
Ça bloque d'un point de vue sportif
Engagées depuis plusieurs mois, les négociations entre l'OM et Darryl Bakola n'aboutissent à rien. Pourtant, le club phocéen aurait mis sur la table un très beau contrat pour le joueur de 16 ans avec un salaire de 30 000€ par mois et une prime à la signature de 200 000€. Alors que l'aspect financier ne serait pas un problème, Bakola serait plutôt refroid par l'aspect sportif, voyant notamment la concurrence se renforcer au milieu de terrain avec les dernières recrues de l'OM au mercato.
Un avenir loin de l'OM pour Bakola ?
Entré dans sa dernière année de contrat à l'OM, Darryl Bakola semble donc encore loin de signer avec le club phocéen. Par conséquent, le milieu de terrain pourrait faire ses valises d'ici la fin de ce mercato estival. Selon les informations de La Provence, si une surprise n'est pas à exclure, un transfert serait envisagé pour le crack de l'OM. Bakola aurait d'ailleurs la cote sur le marché puisque de prestifieux prétendants seraient intéressés. De quoi permettre au club phocéen de récupérer par la même occasion un chèque en contrepartie. A suivre...