Attentif au marché des jeunes talents français, le PSG serait intéressé par un transfert de Rayan Cherki cet été. Le coach parisien Luis Enrique aurait même appelé le crack de l’OL afin de lui exposer le projet du club francilien. Cependant, le Borussia Dortmund a pris les devants dans ce dossier, et devrait rapidement boucler le deal. Explication.
Le mercato estival du PSG sera forcément composé de hauts et de bas. Après avoir bouclé l’arrivée de Matvey Safonov en provenance de Krasnodar, il semblerait que les dirigeants parisiens aient recentré leur viseur sur la Ligue 1, puisque le club de la capitale cherche depuis quelques jours à s’attacher les services de Rayan Cherki.
Mercato : Il répond cash pour son transfert, le PSG va adorer https://t.co/YSaDPEdjaN pic.twitter.com/JR2AQEnAxH
— le10sport (@le10sport) June 30, 2024
Luis Enrique a appelé Rayan Cherki...
En effet, il y a peu, l’Equipe révélait que le PSG était très intéressé par une arrivée du crack de 20 ans. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, ce dernier devrait quitter l’OL, alors que Pierre Sage ne compte plus du tout sur lui. Le quotidien sportif soulignait que le PSG avait proposé 15M€ afin de recruter Rayan Cherki, mais aussi que Luis Enrique avait appelé le joueur afin de le convaincre (comme cela avait été le cas avec Bradley Barcola).
...qui devrait s’engager en faveur du Borussia Dortmund
Cependant, Rayan Cherki devrait échapper au PSG. En effet, ce dimanche, le journaliste de Foot MercatoSanti Aouna révèle sur X (ex-Twitter) que le Borussia Dortmund a pris les devants dans ce dossier. Le club allemand serait même très confiant quant à sa capacité à finaliser l’opération dans les prochains jours. Le PSG va devoir revoir ses plans...