PSG : Un coup fil aurait pu tout changer pour Neymar
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Six ans après son arrivée en provenance du FC Barcelone, Neymar a définitivement quitté le PSG lors du dernier mercato estival. Si l’international brésilien a pris la direction d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite, il aurait pu faire son retour au Barça. Deco, directeur sportif des Blaugrana, avait même contacté sa famille.

Deux mois après, Neymar a poussé un coup de gueule sur son départ du PSG. Le compte Fute Ousadia expliquait que le Brésilien avait été poussé vers la sortie en raison de tests physiques qui n’avaient pas été concluants, ce à quoi il a répondu sur Instagram : « Chaque jour un peu plus, les êtres humains se perdent à cause du battage médiatique », a-t-il notamment déclaré.

Neymar lié à un retour au Barça

Quelles qu’en soient les raisons, Neymar a définitivement mis un terme à son aventure parisienne cet été, après six saisons passées au PSG. L’international auriverde a pris la direction de l’Arabie Saoudite, où il s’est engagé pour deux avec Al-Hilal. Mais pendant longtemps, Neymar était annoncé proche d’un retour au FC Barcelone.

Deco a tenté de faire revenir Neymar

Comme indiqué par Sport, le Barça a bien étudié cette possibilité. Le quotidien espagnol explique que Deco avait contacté la famille de Neymar avec l’espoir de boucler son retour, sauf que le FC Barcelone était limité financièrement. Après l’arrivée d’Al-Hilal dans ce dossier, le directeur sportif blaugrana a étudié l’option qu’il soit prêté au Barça, mais le club saoudien n’était pas très enclin à se séparer d’un joueur ayant coûté près de 100M€.

Articles liés