Après 6 ans passés au PSG, Neymar est parti relever un nouveau défi lors du dernier mercato estival. Alors que le club de la capitale le poussait vers la sortie, le Brésilien a rejoint l'Arabie Saoudite et Al-Hilal. Un choix de carrière qui ne fait pas forcément l'unanimité. C'est notamment le cas auprès d'Ander Herrera, ancien coéquipier de Neymar au PSG.
Cristiano Ronaldo a montré la voix et beaucoup de stars l'ont suivi en Arabie Saoudite. Aujourd'hui, le championnat saoudien accueille de grands noms. Ça a été le cas avec le transfert de Neymar, acheté pour 90M€ au PSG par Al-Hilal. Le Brésilien a posé ses valises en Arabie Saoudite alors que certains auraient aimé le voir ailleurs...
Mbappé : La réponse inattendue de l'entraîneur du PSG https://t.co/nkVN5nbfsQ pic.twitter.com/pYsNfIP5zu
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
« J'aimerais bien évidemment le voir jouer en Europe »
Pour ESPN, Ander Herrera a réagi au départ de Neymar à Al-Hilal. L'ancien joueur du PSG a alors confié : « Le départ de Neymar en Arabie Saoudite ? Nous devons accepter et respecter ce choix. Mais en tant qu'ami de Neymar et comme fan de football, j'aimerais bien évidemment le voir jouer en Europe ».
Une histoire d'argent !
« Nous devons accepter que certains donnent la priorité au fait de gagner beaucoup d'argent. Ils gagnent probablement en deux ans ce qu'ils n'ont pas gagné en 15 ans en Europe », a ajouté Ander Herrera à propos de Neymar et ces joueurs qui sont partis en Arabie Saoudite.