Mercato : Il confirme, le PSG a voulu le transférer !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps à la recherche d'un gardien lors du dernier mercato estival, le PSG a finalement bouclé l'arrivée d'Arnau Tenas. Et alors que la piste Yassine Bounou avait été évoquée avec insistance, l'international marocain confirme un vif intérêt du PSG à son égard. 

Auteur d'un très bon parcours avec le Maroc lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, Yassine Bounou (32 ans) a donc logiquement vu sa cote de popularité exploser sur le marché des gardiens de but. Et le PSG, qui cherchait un nouveau profil à ce poste à mettre en concurrence avec Gianluigi Donnarumma l'été dernier, avait notamment songé au joueur des Lions de l'Atlas. Mais Bounou a finalement été transféré en Arabie Saoudite, du côté d'Al-Hilal, malgré les négociations avec plusieurs écuries de renom. 

« Le club a fait son maximum pour tenter de me recruter »

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Bounou s'est confié sur ce choix de signer en Arabie Saoudite : « Pendant le mercato, Al-Hilal a démontré son envie de m’avoir. Le club a fait son maximum pour tenter de me recruter et de m’avoir parmi eux. Ça m’a fait plaisir. Et pour moi, c’est un nouveau défi. Je ressens la responsabilité d’être à la hauteur avec eux. Je suis content d’être ici. Et puis, nous les joueurs, on aime bien être là où l’on est vraiment désiré », indique l'international marocain. 

« Oui, il y a eu des contacts »

Il poursuit sur ses touches en Europe durant le mercato, et notamment avec le PSG : « Concernant Paris, le Real Madrid où le Bayern Munich, oui il y a eu des contacts avec ces trois clubs là pendant le mercato. Ce que je peux vous dire, c’est que j’étais l’une des options pour ces clubs. Mais comme vous savez, dans le football, ça ne dépend pas juste de moi. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour que ça se fasse, ou pas. J’ai la chance aujourd’hui d’être dans un club comme Al-Hilal, ou je suis content, et où surtout j’étais leur option principale. Donc, je ressens la responsabilité de lui donner le maximum ». Mais finalement, le PSG n'a donc pas réussi à signer Yassine Bounou

Articles liés