Auteur d'une très belle saison avec le PSG, Bradley Barcola était convoité sur le mercato, notamment par le Bayern Munich qui en avait fait sa priorité de l'été. Cependant, face à la fermeté du PSG, qui n'a jamais ouvert la porte à un transfert, le club bavarois a finalement officialisé la signature de Luis Diaz en provenance de Liverpool. Les Parisiens peuvent donc souffler pour Barcola.
Recruté pour 50M€ en provenance de l'OL en 2023, Bradley Barcola a été la révélation du PSG lors de sa première saison à Paris. Un nouveau statut qu'il a d'ailleurs confirmé lors du précédent exercice qu'il avait début sur les chapeaux de roue. Cependant, entre le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia et l'éclosion de Désiré Doué, l'ancien Lyonnais était moins présent dans les grands rendez-vous.
Barcola suivi par le Bayern...
Par conséquent, la situation de Bradley Barcola n'a pas manqué de susciter les convoitises sur le mercato. Notamment du côté du Bayern Munich. En quête d'un nouvel ailier pour compenser le départ de Leroy Sané, le club bavarois avait fait du joueur du PSG sa grande priorité. Mais les Parisiens ont fait preuve d'une grande fermeté dans ce dossier.
... qui officialise Luis Diaz !
Ce qui a poussé le Bayern Munich à se tourner vers d'autres pistes, à l'image de celle menant à Luis Diaz. Poussé au départ de Liverpool qui mène un mercato de folie, l'ailier colombien s'est d'ailleurs officiellement engagé avec le Bayern. « Faire partie du FC Bayern signifie beaucoup pour moi – c'est l'un des plus grands clubs du monde. Je veux aider ma nouvelle équipe avec mon style de football et ma personnalité », a confié Luis Diaz aux médias du club allemand qui a déboursé 75M€, bonus compris, pour convaincre les Reds. Avec cette signature, un transfert de Bradley Barcola n'est désormais plus envisagé au Bayern. Le PSG peut souffler.