Lors du dernier mercato estival, à la recherche d’un numéro 9, le PSG a notamment fait venir Gonçalo Ramos. D’abord prêté, le Portugais a depuis été transféré à Paris, mais le problème c’est que Luis Enrique ne compte pas vraiment sur lui. Il faut dire que l’entraîneur du PSG n’aurait pas été un grand fan du transfert de Ramos.
Pour le PSG, l’une des priorités de l’été était de recruter un numéro 9. Ce sont au final 9 joueurs qui sont arrivés avec Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Le Portugais a posé ses valises à Paris, arrivant en provenance de Benfica. Mais cette opération ne faisait visiblement pas l’unanimité au PSG.
Kylian Mbappé tient le transfert d’un crack au PSG entre ses mains https://t.co/fNNzpXw5DH pic.twitter.com/hUhBohDuwv
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
« Il ne le voulait pas forcément »
Au micro de RMC ce mercredi, Jérôme Rothen a été très clair : Luis Enrique ne voulait pas de Gonçalo Ramos au PSG. « Ramos ça n’a pas fonctionné, du moins, ça ne plait pas à Luis Enrique. Il est déçu de ce joueur là et il ne le voulait pas forcément sur le mercato d’été », a assuré l’ancien Parisien.
Transfert définitif pour Ramos
Il n’empêche qu’aujourd’hui, Gonçalo Ramos est bel et bien un joueur du PSG à part entière. Initialement prêté par Benfica au mercato estival, le Portugais a vu son option d’achat être levée en novembre dernier. Le PSG s’est alors acquitté de la somme de 60M€ pour Ramos, à laquelle pourraient également s’ajouter des bonus à hauteur de 20M€.