Ce n’est plus qu’une question de jours avant que Lucas Chevalier ne signe au PSG. Le gardien de 23 ans s’est déjà mis d’accord avec le club parisien, qui devrait débourser 50M€ (bonus compris) pour le successeur de Gianluigi Donnarumma, sur le départ. En interne, le profil du Français est totalement validé, lui qui est suivi depuis de nombreuses années par Luis Campos.
Le PSG pourrait s’activer sur le mercato estival. Le club de la capitale, qui ne veut pas bousculer un effectif déjà bien rôdé, souhaite néanmoins se renforcer au niveau de quelques postes clé. C’est le cas du gardien de but, où l’avenir de Gianluigi Donnarumma est plus que jamais en suspens. Le gardien italien a refusé une offre de prolongation de la part du PSG, qui de son côté, a beaucoup avancé vers le recrutement de Lucas Chevalier.
Le PSG va recruter Lucas Chevalier
Âgé de 23 ans, le gardien du LOSC souhaite absolument rejoindre le champion d’Europe. Lucas Chevalier s’est déjà entretenu avec Luis Enrique, qui lui a présenté son projet de jeu. Si le PSG et le gardien français n’ont pas tardé avant de se mettre d’accord, le club parisien a également trouvé un terrain d’entente avec le LOSC. Comme révélé par plusieurs sources ce lundi, Paris et Lille se sont entendus autour d’un transfert à 50M€. Alors que son arrivée devrait directement précipiter le départ de Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier est un profil suivi de longue date par le PSG.
Un profil suivi de longue date
Ayant officié à Lille entre 2017 et 2020, le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, avait déjà repéré le talent du gardien né en 2001. Depuis deux ans, les dirigeants parisiens scrutent son profil avec attention, et ont donc été pleinement convaincus. D’après les dernières révélations de l’Equipe, en 2022, Luis Campos avait tenté de recruter Chevalier pour le Celta de Vigo, du temps où le dirigeant portugais travaillait également pour le club galicien.