PSG : Trahison de Messi, il lui répond cash
Pierrick Levallet

Pendant de nombreuses semaines, Lionel Messi a alimenté les rumeurs autour de son avenir. En fin de contrat avec le PSG, l'Argentin a décidé de ne pas prolonger. Le FC Barcelone a alors tout tenté pour le faire revenir, en vain. Le joueur de 35 ans a choisi de signer à l'Inter Miami en MLS. De son côté, Javier Tebas ne semble pas regretter le septuple Ballon d'Or.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi ne sera plus un joueur du PSG. L’Argentin a décidé de ne pas prolonger dans la capitale, mais sa prochaine destination restait encore à déterminer. Longtemps annoncé du côté du FC Barcelone, le septuple Ballon d’Or a finalement pris la direction des Etats-Unis.

Messi snobe le Barça et file en MLS

Le FC Barcelone a pourtant tout tenté pour rapatrier La Pulga. Mais à cause de sa situation économique, le club catalan n’a jamais été en mesure de réunir les conditions nécessaires pour faire revenir l’Argentin, qui a finalement choisi de s’engager à l’Inter Miami en MLS. Mais au sein du championnat espagnol, le joueur de 35 ans n’est pas vraiment regretté.

«Messi n’est pas irremplaçable»

Lors de l’inauguration du musée Legends, Javier Tebas a été interrogé sur l’échec du retour de Lionel Messi au FC Barcelone. « Le retour avorté de Messi ? Messi n’est pas irremplaçable. Comme Cristiano (Ronaldo) avant. Certains partent, d’autres arrivent. LaLiga revient peu à peu » a lâché le président de LaLiga.

Articles liés