Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Javier Tebas adresse une nouvelle menace à Al-Khelaïfi !

Depuis plusieurs semaines maintenant, Javier Tebas dénonce le mercato du PSG, trop dépensier à son goût. Si l’UEFA ne sanctionne pas le club parisien, il compte aller plus loin dans ses démarches. 

Depuis la fin du mercato estival, Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, s’en prend au Paris Saint-Germain. Il estime que les revenus commerciaux du club français sont impossibles puisqu’ils dépassent ceux du Real Madrid et de Manchester United. Pour lui ce sont des revenus « artificiels ». Après avoir dénoncé le club devant l’UEFA, Javier Tebas compte aller plus loin. Si la plus haute instance du football ne prend pas des mesures à l’encontre du PSG, il pourrait dénoncer le club devant l’Union européenne. 

« S'il ne se passe rien, nous irons déposer une plainte devant l'Union européenne parce que ce système ne peut pas durer »

C’est en tout cas ce qu’il explique dans un entretien accordé à L’Équipe. Il déclare notamment : « Ils nous ont dit qu'ils allaient faire un contrôle (l'UEFA a ouvert "une enquête formelle", dix jours plus tard, concernant le club parisien). Désormais, nous allons attendre jusqu'à la fin de l'année pour voir ce que fait l'UEFA. S'il ne se passe rien, nous irons déposer une plainte devant l'Union européenne parce que ce système ne peut pas durer. Le PSG est engagé en Ligue des champions cette saison… Mais l'UEFA a ouvert une enquête. Il va sans doute falloir attendre la fin de la saison pour avoir une décision. Si on laisse concourir quelqu'un qui triche, cela fait du mal à d'autres clubs. Si le PSG va en finale de la C 1et qu'il est ensuite sanctionné, cela se fera au préjudice d'autres équipes. Celles que Paris aura éliminées seront lésées. En sport, il faut aller vite pour prendre des décisions ». 

Articles liés