Alors qu’il n’a pas hésité à s’indigner sur l’opération Neymar au PSG ces derniers mois, le président de la Liga Javier Tebas en a rajouté une couche sur le sujet ce mardi.
« La Liga va porter plainte contre le PSG, qu’il paye ou non la clause de Neymar. On avait déjà prévenu le président du PSG de ce que nous allions faire et nous voyons que la politique du club reste toujours la même », confiait Javier Tebas en juillet dernier, alors que le PSG n’avait pas encore bouclé l’arrivée de Neymar. Depuis, l’ancienne star brésilienne du FC Barcelone a débarqué au Parc des Princes pour 222M€. Interrogé sur les ondes de RMC ce mardi, le président de la Liga en a rajouté une couché sur l’arrivée de Neymar au PSG.
« Des choses clairement illicites dans cette affaire »
« Le président du PSG a été prévenu dès le mois de mars d’une dénonciation à l’encontre de son club, c’est un club qui a des sponsors qui lui donnent beaucoup d’argent, ce n’est pas très clair. Le transfert de Neymar ' Il y a des choses clairement illicites dans cette affaire. C‘est pourquoi j’ai dit cette expression faire « pipi dans la piscine ». Ce n’est pas seulement pour Neymar cela fait des années et des années qu’ils font ça. Ils gonflent les revenus pour ne pas avoir de problème avec l’UEFA, moi je dénonce cela », confie Tebas.