EXCLU - Mercato - PSG : Pourquoi Paris a retenu les options Jardim et Conte
Alexandre Higounet

Si Antero Henrique a coché les noms de Jardim et Conte sur sa « short list » en cas de changement de coach en fin de saison, ce n’est pas uniquement parce que leur profil plaît. Explications.

Comme le 10 Sport l’a révélé, Antero Henrique, qui reste dans l’idée d’un changement d’entraîneur en fin de saison, évalue actuellement les pistes. Leonardo Jardim et Antonio Conte ont notamment été ciblés par le directeur sportif portugais.

Les salaires de Jardim et Conte pourraient passer pour Paris

Outre un profil qui séduit le dirigeant parisien, Jardim et Conte présentent un autre avantage aux yeux du directeur sportif portugais : leur coût salarial pourrait cadrer avec les contraintes du fair-play financier, ce qui n’est pas le d’entraîneurs comme José Mourinho ou autre Josep Guardiola. En effet, Jardim toucherait a priori aux environs de 5 millions d’euros net par an à Monaco après sa prolongation de l’été dernier. Quant à Antonio Conte, il toucherait entre 7 et 8 millions net par an à Chelsea. On est très loin des salaires de Mourinho à MU (autour de 17 millions d’euros net par an aujourd’hui) ou de Guardiola à City. A.H. 

Articles liés