Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’étonnant discours d’une pépite brésilienne…

Du côté du PSG, Gustavo Hebling est connu… pour n’avoir jamais joué avec le club de la capitale. Alors qu’on pensait le Brésilien parti, il serait encore lié au PSG…

« Le Club souhaite à Gustavo le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle », annonçait le PSG au sujet de Gustavo Hebling au début du mois de septembre. Recruté en 2015, pour 5 ans, le jeune brésilien n’a jamais porté le maillot du club de la capitale, étant prêté du côté de PEC Zwolle dès son arrivée. Toutefois, alors qu’on pensait Hebling parti du PSG pour Portimonense à l’issue du dernier mercato estival, il semblerait que le PSG ait toujours un lien avec le Brésilien.

« Mon salaire est payé par le PSG »

« Quand j’ai quitté Sao Paulo en 2015, j’ai signé avec le PSG pour cinq ans, avec un prêt à PEC Zwolle, aux Pays-Bas, les deux premières années. Je savais qu’il serait difficile d’éclater lors de la première saison en Europe, tout est tellement différent. Lors de la seconde j’ai été blessé, puis j’ai commencé à être en désaccord avec l’entraîneur. J’ai ensuite demandé au PSG si je pouvais revenir faire la pré-saison. Mais ils m’ont dit que ce serait difficile de jouer après avoir été arrêté ainsi à Zwolle. Alors l’option Portimonense a émergé. Antero Henrique est partenaire du président ici et il m’a suggéré d’y retrouver du rythme. Mon salaire est payé par le PSG. Un accord a été trouvé pour que je n’occupe pas une place d’extra-communautaire, et il y a une clause de rachat dans mon contrat. Cela fait pratiquement trois ans sans jouer pour moi, mais j’ai cette motivation de pouvoir rejoindre un des plus grands clubs du monde, je parle avec Maxwell et avec Antero, toute cette aide est importante pour continuer », a-t-il notamment expliqué pour UOL.

Articles liés