Toujours en proie à des problèmes financiers, le FC Barcelone souhaite malgré tout rapatrier Lionel Messi, dont le bail arrive à expiration avec le PSG. Pour parvenir à ses fins, des départs sont ainsi envisagés chez les Blaugrana, dont celui de Raphinha. Problème, le Brésilien n'a pas l'intention de quitter la Catalogne.
Le PSG rêve d'un retour, il est «contacté en urgence» https://t.co/9fHY9wqAYK pic.twitter.com/be6QZSqpla
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Le Barça dans une course contre-la-montre pour signer Lionel Messi
Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone compte profiter de la non-prolongation de l’Argentin au PSG pour planifier son retour en terres catalanes. Problème, le club Blaugrana fait face aux exigences financières du président de la ligue espagnole Javier Tebas. Pour rappel, ce dernier attend de constater de réelles améliorations dans les finances du club avant de donner son accord pour la signature de Lionel Messi.
Raphinha ne compte pas quitter le Barça
Ainsi, le Barça compte sur la vente de plusieurs joueurs cet été pour assainir ses finances. Auteur d’une première saison intéressante sous le maillot du club catalan, le Brésilien Raphinha ne manque pas de prétendants, de quoi inciter le club à envisager son départ. Mais après la rencontre de samedi face à la Real Sociedad, l’ailier a clamé son désir de rester à Barcelone. « C'est très clair, je veux rester ici encore de nombreuses années », affirme Raphinha au micro de Bein Sports.