Lionel Messi est sur le départ. En fin de contrat en juin prochain, l'international argentin est à la recherche d'une nouvelle équipe pour poursuivre sa carrière. Le FC Barcelone tente de le récupérer, mais l'Arabie Saoudite lui aurait proposé un salaire hallucinant de 500M€ par an. Il pourrait évoluer sous les ordres de Tite, ancien sélectionneur du Brésil.
Lionel Messi devrait disputé les trois derniers matches du PSG avant de clore son aventure parisienne débutée en 2021. A quelques jours de la fin de son contrat, le joueur argentin n'a toujours pas répondu à l'offre de ses dirigeants et se dirige, sans aucun doute, vers un départ.
PSG : Coup de froid pour l'avenir de Galtier https://t.co/Mj6uro2dZy pic.twitter.com/KjzQz5lSn5
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
Messi prêt à rejoindre l'Arabie Saoudite
Le FC Barcelone propose plusieurs plan de faisabilité pour valider le retour de Messi. L'Arabie Saoudite ne connaît pas autant de contraintes financières. Doté de moyens financiers gigantesques, Al-Hilal lui aurait proposé un salaire annuel de 500M€.
Tite en route pour Al-Hilal
En cas de départ en Arabie Saoudite, Messi pourrait évoluer sous les ordres d'une vieille connaissance de Neymar : Tite. Remercié par la Fédération brésilienne de football après la dernière Coupe du monde, le technicien serait la priorité d'Al-Hilal pour remplacer Ramon Diaz, libéré il y a quelques jours, selon les informations d'O Globo.