Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, Neymar ne sera pas retenu cet été. Le club parisien serait prêt à tout pour se débarrasser de l'international brésilien, doté de l'un des plus gros salaires de l'effectif. En coulisses, des intermédiaires tentent de lui trouver une porte de sortie en Europe. Un club anglais aurait été sollicité par un ancien de la maison parisienne.
Le départ de Lionel Messi en fin de saison pourrait être le premier d'une longue liste. L'international argentin pourrait être suivi de plusieurs stars du PSG, à commencer par Marco Verratti, dont l'avenir a été discuté après le comportement des supporters parisiens devant la factory. Proche de Messi, Neymar ne se sera pas non plus retenu.
Neymar - Transferts : Le fiasco est total pour le PSG https://t.co/wSzQw9H7CJ pic.twitter.com/afpY4ywIrd
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
Neymar enclin à partir
A l'instar de l'année dernière, le PSG pourrait mettre en vente Neymar. Mais contrairement au dernier mercato estival, l'international brésilien pourrait y mettre du sien pour faire avancer ce dossier. Furieux contre les supporters du PSG, l'ancien joueur du FC Barcelone ne serait pas fermé à un départ.
Des intermédiaires sont au travail
En coulisses, Neymar aurait fait passer le message. Immédiatement après, plusieurs intermédiaires se sont mis à travail pour lui trouver un club en Europe. Selon Team Football, Pini Zahavi à l'origine de son arrivée au PSG en 2017, serait pleinement impliqué dans cette opération, qui pourrait bien durer.
Neymar proposé à un top club européen ?
Autre acteur majeur dans ce dossier : Antero Henrique. Ancien directeur sportif du club parisien et resté proche de la galaxie QSI, le Portugais travaille en collaboration avec Pïni Zahavi pour le compte de plusieurs clubs européens, notamment du PSG. Ces dernières semaines, Henrique aurait tenté un coup en proposant les services de Neymar à Manchester United selon SPORTS ZONE. Pour l'heure, la réponse des Red Devils n'a pas filtré, mais certains médias annonçaient un possible départ du Brésilien à Manchester, notamment en cas de rachat par le Qatar.